L'auberge de la Licorne est un endroit très connu dans le pays.
Très vaste, la pièce centrale empreinte à l'animal myhtique son nom et sa couleur. Le blanc et l'argenté reigne en maitre dans l'échoppe.
Devant le batîment, une petite terasse permet aux visteurs de prendre l'air tout en sirotant un petit verre de cocktail ou de jus de fruit.
Ls tables en bois blanc repose sur une estrade de la même matière.
En traversant toutes les petites tables et les petites chaises, on accède à la porte d'entrée de l'auberge en elle même.
La facade, toute en blanc cassé peint, est ouverte de nombreuses petites fenêtres aux formes bizarrement carrés aux coins arrondis. Des fleurs sont suspendues tout le longs du toit bas.
En passant par la porte, en entend grincer juste au dessus de notre tête l'enseigne du café, une licorne en plomb peint en argent.
Dans la salle, des tables et des bancs s'étalent le long des mur, rendant parfois le trajet jusqu'à celle-ci peut simple pour la gérante et serveuse, Althéa.
Le tout baigne dans une ambiance propre et intime, éclairé par une faible lumière blanche tamisée.
Tout au bout de la salle se trouve le bar derrière lequel la jeune servante pratique son métier. Des bouteilles et des verres ainsi que pleins de bibelots décorent les étagèrent contre le mur.
De part et d'autre du bar, des portes donnent accès à l'arrière salle et aux appartement privés de la femme.
Certe, elle est seule, mais jamais une bagarre ne s'est déroulée chez elle. Elle prendra facilement n'importe qu'elle femme ou homme (suivant ses proportions ^^)à bras le corps pour le jeter dehord, avec l'aide de certains clients compatissant d'elle...