Les Temps Passés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Temps Passés


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Maya Aménophis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maya Aménophis
Disparue/Professeur des races et des cultures
Maya Aménophis


Nombre de messages : 2
race(natifs)/origines(disparus) : Egyptienne
Date d'inscription : 30/05/2006

Maya Aménophis Empty
MessageSujet: Maya Aménophis   Maya Aménophis Icon_minitimeMer 31 Mai - 21:26

Nom: Aménophis

Prénom: Maya

Age: 26 ans

Origine: Egyptienne

Le temps depuis lequel vous êtes arrivés: 741 ans

Poste: hum… Si c'est possible professeur des races et des cultures…

Description physique: Maya est une joli jeune femme, relativement grande en tout cas pour son époque, elle mesure un peu moins de 1m70. Mais ses longues et fines jambes la grandissent. Mais ce qui la rend si particulière c'est sa maladie: l'albinisme (voir histoire), elle allie à la perfection le teint mate et cuivré égyptien et la blancheur éclatante de ses cheveux à qui elle doit beaucoup, qu'elle soigne donc Beaucoup. En effet elle porte une franche comme c'était de coutume à son époque qui lui couvre entièrement son front sur lequel est fixé un petit saphir sous la forme d'une gouttelette. Elle prend soin de garder ses cheveux à la "parfaite" longueur (enfin selon sa mère) c'est-à-dire jusqu'au creux de ses hanches, pour conservé cette longueur elle les coupe elle-même toutes les semaines. La couleur de ses grands yeux est une autre conséquence de sa maladie, d'un vert pale que ces cils longs et fins font ressortir. Elle a hérité du petit nez en trompette de son père dont elle est très fière, et des fines lèvres rouges vives de sa mère. Elle ne se sépare que très rarement de son collier tour de cou en or et en pierres précieuses. Lorsqu'elle est arrivé elle ne portait que des vêtements blancs, mais au fur des années passées à Fukeru elle s'accorde quelques écarts et porte parfois du bleu, du vert et même exceptionnellement du rouge. Elle garde toujours la bague qu'elle a reçue le jour de son mariage à la main droite. Pour résumé c'est une jeune et joli égyptienne que sa maladie a rendu belle.


Description Morale: Lorsque Maya est arrivé à Fukeru elle était… comment dire insupportable! Certainement à cause de son éducation et de la vie qu'elle avait menée, elle était hautaine, prétentieuse, très même trop sûre d'elle! Mais au fur et à mesure des années passées ici elle c'est adoucit et son ego qui était partit de très haut a beaucoup baissé! Mais chassez le naturel il revient au galop, elle a conservé une très grande confiance en elle, en effet elle n'a pas sa langue dans sa poche et lorsqu'elle a quelque chose à dire elle ne se gêne pas pour le dire même si cela doit blesser quelqu'un. Mis à part cela, c'est quelqu'un de perfectionnisme, de fidèle en amitié et qui peut-être très gentille et protectrice avec les personnes qu'elle apprécient. Elle aime beaucoup sa vie ici à Fukeru, et voudrait ne jamais avoir à retourner sur Terre. Elle adore enseigné, c'est un professeur sévère qui aime que les choses soient faites tel qu'elle l'a décidé tout du moins pendant les cours, mais elle est ouverte et compréhensible avec ses élèves et surtout passionnée par sa matière. ce qu'elle aime le plus à Fukeru c'est les moments de solitudes où elle peut contempler la nature et se ressourcer, et dans ces moments là il ne faut pas la déranger, car lorsqu'elle s'énerve elle deviens une sorte de furie, et lorsqu'on la contrarie (ce qui n'est pas très difficile vu qu'elle est susceptible à souhait!) elle très têtue et rancunière. Mais derrière ses grands airs et ses sauts d'humeur, se cache un jeune femme sensible et attentionnée qui ne vous crachera jamais au visage si vous l'appeler à l'aide. Pour résumé c'est une jeune femme qui n'a pas un caractère facile mais qui lorsqu'on la connaît est une amie sincère et dévouée.


Histoire:
Néfertari est née un matin de l'année -1303, elle était la quatrième, dès sa naissance elle fut considérée comme une attraction à cause de son physique si spéciale en effet la jeune femme souffre depuis sa naissance d'une forme de l'albinisme qui entraîna la dépigmentation de ses yeux et de ses cheveux. Cette maladie était "courante" (presque un enfant par génération) dans la famille de sa mère, mais la plupart du temps les enfants touchés mourrait avant d'atteindre l'âge de un an. C'est pourquoi son père le roi de Mitanni Toushratta, vassal du Roi de Egypte Aménophis III présenta la jeune princesse à la cour royale et aux grands prêtres pour la bénir. A la vue de cet enfant aux cheveux blancs et aux yeux clair, le roi tomba sous le charme, et déclara d'une voix forte : "Cette enfant est née sous la protection d'Isis, elle mérite le destin que les Dieux lui ont choisi, en épousant mon fils elle deviendra épouse royale et Reine d'Egypte" . A ces mots le cœur de ses parents s'emplie de joie et de fierté, son destin fut alors scellée à jamais. Le jeune prince qui était présent à la cérémonie alors âgée de 7 ans regarda d'un œil interrogateur le berceau qui était posé à terre, et resta perplexe face à cette décision qui lui sembla alors absurde.
Cette cérémonie changea entièrement sa vie, alors que rien ne la séparait de ses frères et sœur auparavant, elle devint subitement la merveille de la famille, on lui accorda les plus grands appartements, les meilleurs précepteurs, toute une armée de gardes et de servantes étaient à son service. La petite princesse avait tout et si elle le désirait pouvais avoir encore plus, son père la chérissait lui donnant tout ce qu'il possédait, bijoux, or, pierres précieuses… Mais elle n'était pas autorisée de sortir de ses appartements, en effet la jeune princesse ne devait être aperçue de personne autre que les habitants du palais et ne jamais revoir son époux, cette règle qui la garda à l'abri du soleil et lui sauva donc la vie. Malgré tout ce luxe et l'attention que l'on lui portait, Maya n'eu pas une enfance heureuse, comme souvent dans les familles riches on pense que l'argent fait tout et que l'on peut tout acheter même le bonheur. Ses parents étaient plus intéresser par la gloire que la jeune fille leur procurait que par Maya elle-même. Ses trois frères jaloux de toute l'attention que l'on lui portait ne lui on jamais adresser la parole et les rares fois où ils se croisaient dans le château lui jetait des regards remplis de haine. Alors même si elle a grandit avec autour d'elle beaucoup de personnes, elle était très seule. On lui apprit tout ce qu'elle devait savoir pour devenir une Bonne Reine d'Egypte: l'astrologie, la mythologie, l'histoire et surtout elle eu l'éducation d'une prêtresse d'Isis, chaque jour elle se devait de danser pour la déesse, de lui offrir des sacrifices de la vénérer. En réalité elle ne vivait que pour devenir l'épouse de Pharaon, elle espérait ce jour qu'elle voyait toutes les nuits en songe, où l'on viendrait la chercher pour l'amener à Thèbes.
Ce jour tant attendu arriva enfin, le matin de ses 13 ans:
Ce matin là, un homme un soldat se présenta à la porte et lui demanda de partir sur le champs, le Pharaon l'attendait pour la cérémonie qui aurait lieu la semaine suivante. Il lui tendit une étoffe afin qu'elle couvre ses cheveux et son visage. Le voyage en char dura plusieurs jours, les plus beaux jours de sa vie, elle pouvait enfin voire le monde extérieur, voir le Nil, les pyramides, le Sphinx bien qu'elle sache tout ce qui il y avait à savoir sur toutes ces choses, les voir en réalité l'impressionnait énormément . Elle arriva au palais de Pharaon à la tombée de la nuit et fut accueillit par la Reine qui la conduisait à ses appartements et l'informa que la cérémonie aurait lieu le lendemain. Elle était épuisée par le voyage et tomba de fatigue sur son grand lit blanc. Elle eu une nuit pour le moins agitée et eu un étrange songe: dans lequel Isis s'adressait à elle en lui annonçant un grand destin et au moment où elle allait lui révéler comment se vie basculerait à jamais, des éclaires bleus frappèrent la terre et la déesse disparue. Elle s'éveilla alors en sursaut et regarda autour d'elle: la chambre dans lequel elle dormait était remplie d'or et de pierres précieuses, de toute sa vie elle n'avait jamais rien vu de tel, d'aussi beau. Elle se leva et regarda par l'immense fenêtre la ville de Thèbes encore endormie, c'était si beau et resta là à regarder la ville s'éveillée et le soleil se lever peu à peu à l'horizon. Ce n'est que lorsqu'une que la Reine frappa à sa porte qu'elle réalisa qu'aujourd'hui serait le jour le plus important de sa vie. Son cœur s'emballa à l'idée de rencontrer son futur mari. Toute la journée durant elle fut soignée, chouchouter afin d'être prêtre pour la cérémonie, des servantes lui apportèrent ses vêtements et les bijoux, elle était vêtue d'une longue robe blanche et portait de magnifiques bijoux en or. Mais plus l'heure avançait plus l'anxiété la gagnait, elle répétait sa chorégraphie dans sa tête pour que tout soit parfait. Lorsqu'elle entra dans la grande salle, elle n'osa pas regarder vers le trône, la musique commença et fit la chorégraphie qu'elle répétait depuis l'âge de 3 ans, elle tournait, sautait, virevoltait et le tout les yeux fermés, la musique l'entraînait, elle ne respirait pratiquement plus. Elle finit en s'agenouillant de tout son long sur le sol devant le trône, elle osa enfin ouvrir les yeux, et regarda le carrelage jaune sable, son cœur battait la chamade, elle essayait de reprendre son souffle et ne pouvait s'empêcher de penser que enfin elle allait voir le visage de celui avec qui elle passerait sa vie, lorsque Pharaon lui demanda de se relevé elle inspira profondément et se redressa lentement, tout en ayant les yeux fixés au sol, qu'elle releva enfin et le vit enfin…
Tout alla très vite ensuite, le mariage, la naissance de leur premier enfant, puis le deuxième, et ainsi de suite, elle se demandait pourquoi à chaque naissance Pharaon semblait de plus en plus déçu… Mais un jour, alors qu'elle se promenait dans la cour intérieure du palais, elle vit son reflet dans la fontaine et tout s'éclaira, ce que voulait Pharaon c'est un héritier qui lui ressemblait, aux cheveux blancs et aux yeux clairs. Cette découverte lui fendit le cœur, serait-elle toute sa vie une "poule" dont attendait "l'œuf en or"… depuis ce jour elle se referma et se désintéressa de ses propres enfants. Elle devient une Reine arrogante, prétentieuse et orgueilleuse.
Une nuit, elle fut réveillée par le bruit d'un orage et d'étranges lumières, elle se leva et se dirigea vers le balcon et à cet instant un éclair bleu et puissant la percuta comme celui dont elle avait rêvé des années auparavant. Elle eut alors l'impression de disparaître et pensa que son heure était venue.

Elle arriva à Fukeru un matin d'hivers (et comme vous l'avez sûrement remarqué elle a mis pas mal de temps pour y arriver), maya regarda autour d'elle et pensa qu'elle était arrivée dans les mondes souterrains, elle observa sa tenue, elle portait une tunique blanche et seulement quelques bijoux ceux dont elle ne se séparait jamais. Elle pesta en voyant que son colliez d'émeraude manquait et pesta contre sa belle mère qui lui avait toujours et qu'elle soupçonnait de lui avoir subtilisé. Elle attendait patiemment que le Dieu Seth vienne la cherche pour l'amener au grand Osiris. Mais à sa grande surprise se fut un étrange spécimen sui l'accueillit: un elfe aquatique: Elrond Súrion. Elle mis du temps à comprendre ce qui se passait, mais Elrond fut très patient avec elle malgré son incrédulité. Elle s'habitua peu à peu à la vie ici à Fakeru, pour rattraper son léger retard elle apprit tout ce qu'elle ignorait dans la bibliothèque de la ville, le tout sous l'œil bien veillant de son ange gardien Elrond. Tout deux tombèrent rapidement dans les bras l'un de l'autre, et de leur amour naquit un enfant: Aikanáro Súrion (voir sa fiche). Plus les années passaient et plus elle gagnait en sagesse et en modestie. Elle aimait son fils comme la prunelle de ses yeux et fit tout pour qu'il devienne un demi-elfe épanoui. Enfin elle avait une famille, mais son bonheur ne dura pas aussi longtemps qu'elle l'aurait souhaité, en effet il y a 3 ans de cela, Elrond périt en défendant Fakeru lors d'une bataille. Depuis elle tente de l'oublier et surtout d'aider Aikanáro à oublier l'absence de son père.
Revenir en haut Aller en bas
Léo Dukas
Disparu/Ecolier
Léo Dukas


Nombre de messages : 72
race(natifs)/origines(disparus) : Canadien
Date d'inscription : 01/04/2006

Maya Aménophis Empty
MessageSujet: Re: Maya Aménophis   Maya Aménophis Icon_minitimeJeu 1 Juin - 3:12

Jolie présentation!
J'ai validé ta fiche et je t'ai donné le poste de professeur des races et des cultures!
Bienvenue à Fukeru!
Revenir en haut Aller en bas
 
Maya Aménophis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Temps Passés :: Le commencement :: Présentations :: Présentation des disparus...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser